Optimiser-Fioul

Comment optimiser la conservation du fioul ?

La conservation du fioul fait partie des éléments à ne pas négliger. Afin de pouvoir utiliser sereinement ce combustible, il est important de suivre quelques conseils simples. Ces derniers permettent de prolonger la durée de stockage du fioul, dans un état optimal.

Un nettoyage de la cuve tous les 10 ans

Le premier point à prendre en considération correspond au nettoyage régulier de la cuve contenant le fioul. Cet élément, afin de fonctionner de manière optimale, doit être entretenu et vérifié au minimum une fois tous les dix ans. Cette intervention, effectuée par un professionnel assure une durée de vie allongée à votre installation et une utilisation sûre et sécuritaire. De plus, votre consommation de fioul ne sera pas plus importante que la normale. Vous pourrez ainsi avoir une vision claire de vos factures de consommation.

Faire attention à la température de conservation du fioul

Un autre point très important se trouve dans le maintien d’une température de conservation tempérée du fioul entreposé en cuve. Si le fioul domestique ne s’enflamme pas avant d’atteindre 55 °C, il est tout de même primordial de veiller à la tenue d’une température adéquate dans la cuve de conservation. L’installation de cette dernière dans un espace à l’abri du soleil et des intempéries peut s’avérer très judicieux. En installant la cuve en extérieur, il est impératif de prendre soin de ne pas la placer dans le sens du vent dominant. Cela permet tout d’abord de la protéger du froid. Ensuite cela évite la condensation et la tentative d’insertion de l’humidité dans votre installation.

Privilégier un fioul de qualité supérieure

Enfin, le conseil le plus logique peut être celui de la qualité du combustible. S’approvisionner en fioul domestique de qualité supérieure, c’est s’assurer d’une tranquillité d’utilisation et d’une performance optimale de son installation de chauffage. Un fioul de qualité supérieure contient des adjuvants qui lui assurent une conservation plus longue qu’un fioul traditionnel. Ainsi ce type de fioul s’avère très efficace contre l’oxydation, les bactéries, le froid ou la corrosion.

Si vous avez des doutes concernant votre installation, n’hésitez pas à entrer en contact avec nos équipes. Nous pourrons vous conseiller afin que vous puissiez profiter pleinement et en toute sérénité de votre chauffage au fioul.

 

Vérifiez sans plus attendre si 3C combustibles peut vous ravitailler en combustible.

3C Combustibles vous livre du lundi au vendredi de 8 à 18 heures dans la limite d'une commande au minimum de 500 litres de fioul.
FAIRE UNE DEMANDE DE DEVIS GRATUITEMENT