changement d'heure

Avec le changement d’heure, pensez à régler votre chaudière

La France et le reste des pays de l’Union européenne se sont mis d’accord pour arrêter les changements d’heure. Cependant, cet arrêt ne sera pas effectif avant l’année 2021. De ce fait, les pendules ont encore reculé dans la nuit du 26 au 27 octobre dernier. Cette modification entraîne forcément des réglages à effectuer sur votre chaudière si ces derniers ne se font pas automatiquement.

S’il existe en France depuis le choc pétrolier de 1973/1974, le changement d’heure voit bientôt son heure arriver… 84% des Européens ont voté en 2018 la fin de cette pratique qui visait à réduire la consommation d’énergie et d’électricité en instaurant une heure d’été et une heure d’hiver. Cependant, cette fin n’est pas encore pour tout de suite et devrait être effective qu’en 2021. Cette échéance n’étant pas encore arrivée, il est important de prendre ses dispositions vis-à-vis de ses installations de chauffage.

Bien penser à régler l’heure de sa chaudière

Au moment du changement d’heure, la précaution première à adopter est de vérifier si votre chaudière possède une horloge interne automatique ou non. Dans ce dernier cas, il est important d’effectuer le changement d’heure manuellement. Dans ce cas, consultez le manuel fourni avec votre chaudière et installez le nouvel horaire. Ce changement garantit que vos réglages d’ambiance pour votre température intérieure reste adapté à vos besoins.

D’autre part, si votre chaudière est dotée d’un réglage d’heure automatique, le changement a dû s’effectuer tout seul. Mais cela ne dédouane pas d’une petite vérification de rigueur et d’un possible réglage des besoins en température pour votre habitat.

Pensez aussi à l’entretien de votre chaudière

Qui dit changement d’heure dit également arrivée prochaine de l’hiver. Et hiver signifie fonctionnement à temps plein de votre chaudière. Pensez donc à faire un entretien de votre système de chauffage si ce n’est pas encore effectué. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises et le « rush » des rendez-vous de dernière minute pour cette intervention qui, nous le rappelons, est légalement obligatoire une fois par an sur tous les systèmes de chauffage.

Vérifiez sans plus attendre si 3C combustibles peut vous ravitailler en combustible.

3C Combustibles vous livre du lundi au vendredi de 8 à 18 heures dans la limite d'une commande au minimum de 500 litres de fioul.
FAIRE UNE DEMANDE DE DEVIS GRATUITEMENT