Chauffer sa piscine au fioul

Les piscines ont envahi les habitations et sont très appréciables en période estivale. Même si les températures ambiantes ont tendance à augmenter et que les périodes de canicules se succèdent, chauffer sa piscine reste indispensable. Surtout afin de prolonger le plaisir d’utilisation après l’été. Pour chauffer sa piscine, plusieurs solutions existent comme le chauffage au fioul.

Un échangeur thermique pour chauffer sa piscine au fioul

Si vous possédez une chaudière au fioul, il est tout à fait possible de chauffer votre piscine grâce à elle. Pour cela, il suffit d’installer un échangeur thermique qui permet à l’eau chaude du circuit de chauffage d’être utilisée pour le bassin de la piscine. Grâce à des circuits séparés, l’eau sanitaire et celle destinée à la piscine n’emprunte pas le même chemin. Il n’y a donc pas de risque de mélange.

Privilégier une chaudière fioul dernière génération

D’autre part, pour bénéficier d’un chauffage au fioul efficace tout autant pour son installation sanitaire que pour sa piscine, il est important d’avoir une chaudière efficace. C’est pourquoi il est préférable d’installer une chaudière au fioul à condensation ou à basse température pour bénéficier de performance adéquates et suffisantes pour tout chauffer correctement.

Installer sa piscine proche de sa maison

Il demeure un autre point important à prendre en compte pour obtenir un chauffage de son eau de piscine suffisant : creuser sa piscine à une distance raisonnable de sa maison. En effet, la proximité de la piscine par rapport à l’habitation évitera une déperdition trop grande de chaleur.

Enfin, pour conserver une température la plus stable possible tout en évitant des échanges thermiques trop importants entre l’air extérieur et votre bassin de nage, il existe une solution toute simple. L’installation d’une couverture thermique rétractable s’avère très efficace et fait économiser facilement de l’énergie en permettant le maintien d’une eau relativement chaude. Il est important de la déployer pendant la nuit et pendant les périodes d’absence. Elle permet également d’assurer une sécurité supplémentaire afin d’éviter toute chute accidentelle dans votre bassin.

Vérifiez sans plus attendre si 3C combustibles peut vous ravitailler en combustible.

3C Combustibles vous livre du lundi au vendredi de 8 à 18 heures dans la limite d'une commande au minimum de 500 litres de fioul.
FAIRE UNE DEMANDE DE DEVIS GRATUITEMENT