le gel et le fioul

Le gel et le fioul

Le fioul peut-il geler ? Cette question peut apparaître un peu idiote mais elle est pourtant bien loin de l’être… À l’approche de températures hivernales négatives, il est tout à fait légitime de se demander si votre combustible peut être impacté par le gel.

Privilégier un fioul de qualité supérieure

Lorsque l’on vit dans des régions où les températures peuvent devenir négatives, le fioul peut geler sous certaines conditions. Il faut savoir que le fioul ordinaire peut geler à une température de -5°C. Mais si vous souhaitez éviter ce type de problème, n’hésitez pas à opter pour du fioul de qualité supérieure. Avec ce combustible plus raffiné, vous vous assurez un confort optimal car ce fioul ne risque de geler qu’au-delà de -20 °C. Vous pouvez commander du fioul d’hiver ou de qualité supérieure auprès de nos agents 3C Combustibles dès maintenant.

Prévenir plutôt que guérir en adaptant ses habitudes et son installation

Pour éviter un quelconque souci vis-à-vis du gel sur votre installation de chauffage au fioul, outre le fait de privilégier une commande de fioul supérieur, il suffit d’adapter quelques petits réflexes.

La première est de vérifier l’isolation des tuyaux de chauffage. En maximisant l’isolation de votre installation, vous évitez ainsi une déconvenue liée au gel d’une partie de votre circuit de chauffage susceptibles d’être exposée au gel.

Autre astuce qui peut s’avérer très utile : l’ajout d’un additif antigel si vous avez du fioul ordinaire. Pour choisir le bon additif, il vous faudra vous appuyer sur le conseil de professionnels tels que nos conseillers. N’hésitez pas à entrer en contact avec nos équipes pour savoir comment sécuriser au maximum votre installation de chauffage au fioul.

Enfin, dernière petite astuce qui peut vous sauver la mise : la fixation d’un clapet antigel. Cette soupape de sécurité est un petit outil indispensable si vous habitez dans une région soumise régulièrement au gel. En général thermostatique, cette vanne permet la vidange de l’eau présente dans votre circuit et qui risque de geler.

Vérifiez sans plus attendre si 3C combustibles peut vous ravitailler en combustible.

3C Combustibles vous livre du lundi au vendredi de 8 à 18 heures dans la limite d'une commande au minimum de 500 litres de fioul.
FAIRE UNE DEMANDE DE DEVIS GRATUITEMENT