Quelques conseils pour améliorer le rendement d’une chaudière au fioul

Toujours dans l’optique d’optimiser l’utilisation de son système de chauffage d’habitation, augmenter le rendement de sa chaudière est un facteur fondamental. Mais comment y parvenir ? Quels gestes adopter pour améliorer ce rapport entre énergie fournie et combustible utilisé ? Voici quelques conseils simples.Pour booster le rendement de sa chaudière, ce n’est pas sorcier. Il n’est souvent pas nécessaire de changer de chaudière pour autant, mais simplement adopter des réflexes ou réajuster son installation en fonction.

Mettre en place un thermomètre d’ambiance dans son intérieur

Voilà une astuce qui peut paraître aller de soi. Mais il est important de rappeler que l’installation d’un thermomètre d’ambiance, à l’intérieur de son habitation, permet de régler la température demandée à sa chaudière. Cet outil magique va régler de manière automatique la demande de chauffage envoyée à la chaudière. Ainsi, l’utilisation du combustible et notamment de votre fioul domestique sera réduite car régulée réellement selon les besoins. De surcroît, on peut généralement programmer les températures souhaitées selon les périodes d’absences, de nuit, matin/soir, etc.

Enlever l’air et purger ses radiateurs

Autre intervention simple mais très efficace. Parfois, de l’air ou certains résidus peuvent prendre place dans votre circuit de chauffage et vos radiateurs. La solution ? La purge et le désembouage de vos radiateurs. Soient à effectuer soi-même, soient en faisant appel à un professionnel.

Un entretien régulier de votre chaudière au fioul et de votre installation

Il n’y a pas de secret… Un entretien régulier et effectué par un professionnel de votre chaudière est indispensable pour obtenir un fonctionnement optimal de votre système de chauffage. Obligatoire, cette intervention est une condition sine qua non pour que votre chaudière vous donne entière satisfaction tout en vous laissant l’esprit tranquille pendant toute l’année.

Faire attention à votre filtre à fioul

Si vous constatez une consommation excessive de fioul par votre système de chauffage, il est possible que votre cuve soit encrassée. Pensez à vérifier votre filtre à fioul. Si ce dernier est très sale, il y a de fortes chance à parier que votre cuve doit être nettoyée par un professionnel. N’hésitez pas à appeler 3C Combustibles afin de procéder à ce nettoyage qui redonnera un coup de « boost » à votre chauffage.

Vérifiez sans plus attendre si 3C combustibles peut vous ravitailler en combustible.

3C Combustibles vous livre du lundi au vendredi de 8 à 18 heures dans la limite d'une commande au minimum de 500 litres de fioul.
FAIRE UNE DEMANDE DE DEVIS GRATUITEMENT